samedi,31 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: incapable de créer des emplois, le gouvernement pousse les jeunes à...

Gabon: incapable de créer des emplois, le gouvernement pousse les jeunes à changer de formation

Face à une offre de formation qui ne répond plus aux besoins du marché du travail, le gouvernement nage en pleine réflexion pour inverser cette tendance qui a un impact indéniable sur l’emploi. C’est dans cette optique que la ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargée du Dialogue social, Madeleine Berre, a récemment  demandé aux diplômés universitaires au chômage de s’arrimer aux exigences du monde du travail en matière de formation.

C’est au cours d’une rencontre qu’elle a eue avec le Mouvement des diplômés universitaires au chômage (MDUC) que le membre du gouvernement a tenu à esquisser quelques pistes de réflexion concernant l’épineuse question du chômage qui sévit chez les jeunes diplômés. 

Au cours de cette rencontre, Madeleine Berre a décliné les réformes du gouvernement dans le domaine de l’emploi, de la fonction publique et de la formation professionnelle. Dans la même lancée, elle a réitéré la vision du gouvernement, qui consiste désormais à orienter les jeunes vers des métiers porteurs d’emplois.

Par la suite, la ministre a invité les membres du collectif à se mettre notamment à la disposition de l’Office national de l’emploi (One), afin de bénéficier de formations en adéquation avec les besoins du marché de l’Emploi. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du dialogue social et de la formation professionnelle.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion