lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: Inauguration du laboratoire d'analyses vétérinaires de la SOGADA en partenariat avec...

Gabon: Inauguration du laboratoire d’analyses vétérinaires de la SOGADA en partenariat avec IDL

Ecouter cet article

Libreville le 29 novembre 2022 – Dans le cadre du renforcement de ses activités, la Société Gabonaise de Développement Agricole (SOGADA) informe les populations et les professionnels du secteur agro-alimentaire du lancement de son laboratoire d’analyses vétérinaire le samedi 3 décembre 2022 à Akanda.

Acteur majeur de la biosécurité dans le secteur agricole, la Société gabonaise de développement agricole est un projet grandeur nature qui nourrit l’ambition de devenir le fleuron du secteur de l’agriculture et de l’élevage. A cet effet, la structure va procéder le samedi 3 décembre prochain au lancement de son laboratoire d’analyses vétérinaires en partenariat avec la société sud-africaine International Diagnostic Laboratory (IDL).

Le lancement de ce laboratoire, premier du genre dans la sous-région, se fera à Akanda (après l’entrée de la 4ème cité). L’objectif de cette structure est de prévenir les pathologies des animaux domestiques et comestibles. Les analyses se feront dans les locaux dudit laboratoire avec la particularité de l’utilisation de la télé analyse grâce au soutien des experts du laboratoire C4 Africa Group et si nécessaire des spécialistes viendront en présentiel.

A propos de la SOGADA : Située à Meyang, à 55 km de Libreville, la Société gabonaise de développement agricole est une ferme agricole répartie sur un espace de 108 hectares. Elle se positionne comme un projet agricole qui vise à aider le Gabon de sa dépendance alimentaire vis-à-vis de l’extérieur. Aujourd’hui, la SOGADA compte plus de 50 000 poules pondeuses, un cheptel porcin d’environ 700 têtes et met sur le marché local plus de 2,200 millions d’œufs par an. Cette structure, spécialisée dans les activités du maraîchage et de l’élevage, se pose inexorablement en soutien au développement desdits secteurs.

A propos de C4 Africa Group : Entreprise basée sur des solutions intégrées pour l’élevage, le groupe C4 Africa offre une gamme complète à ses clients – gestion et conseil vétérinaires, planification et nutrition des élevages, services de laboratoire, fourniture de produits et de vaccins. Le laboratoire est composé d’une équipe de consultants professionnels fournissant des services d’experts en production animale intensive, qui offrent à ses clients qualité, service, valeur et confiance depuis 2009.

A propos de IDL : International Diagnostic Laboratory (IDL) est un laboratoire vétérinaire basé à Irene, en Afrique du Sud. IDL a été initialement lancé en 1996 par le Dr Christopher Henderson et le professeur Neil Duncan. Leur richesse combinée de connaissances et d’expérience fait d’eux des experts sur tout le continent africain concernant le traitement des animaux. IDL propose une variété de tests sérologiques et bactériologiques, en utilisant des produits et des méthodes accréditées au niveau international, et soutient le développement de laboratoires satellites à travers l’Afrique.

LA DIRECTION

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x