lundi,21 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: importante saisie de produits périmés dans les commerces aux «States»

Gabon: importante saisie de produits périmés dans les commerces aux «States»

L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a récemment procédé à la saisie de plusieurs produits cosmétiques, laitiers et surgelés non consommables et destinés à la vente, aux «States» (Bitam) dans la province du Woleu Ntem. Une opération qui intervient dans le cadre des missions de l’Agasa qui est de protéger la santé et les intérêts des consommateurs tout en garantissant le bon fonctionnement des marchés intérieurs.

C’est au profit d’une campagne de saisie de produits impropres à la consommation et à l’utilisation, menée par Bény Bandy, son chef d’antenne départementale de Bitam, que l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire a livré cette bataille sans merci d’opération de contrôle dans différents magasins et boutiques de la ville.

Ce sont en effet d’importantes quantités de serviettes hygiéniques, de savonnettes, de déodorants, de produits laitiers, de surgelés, notamment de la volaille, entre autres, dont la date de péremption était déjà dépassée, mais qui étaient toujours en vente, avec de gros risques de maladie qui ont été saisies.

Cette quantité de produits impropres à la consommation vient s’ajouter, rappelons-le, à plusieurs cartons d’œufs (347 000 au total) en provenance de la Hollande et environ 2765 sacs de riz de 50 Kg chacun, en provenance du Vietnam saisis le 28 août 2019 par les agents de l’Agasa auprès de plusieurs opérateurs économiques.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt