Gabon: Immongault réaffirme sa «Fidélité et sa loyauté» à Ali Bongo malgré son départ du gouvernement

Régis Immongault, ministre gabonais des Affaires étrangères © D.R

La publication du nouveau gouvernement par le secrétaire général de la présidence Jean Yves Teale aura vu le départ de nombreux ministres présents au sein de l’exécutif depuis le premier septennat d’Ali Bongo Ondimba. Des départs qui n’ont pas laissé indifférents certains d’entre eux qui ont tenu à remercier ce dernier pour la confiance placée en leur personne durant ces années.



Contrairement à ce qu’on pourrait penser le limogeage de certains ministres n’aura pas fait autant de vagues. Pour preuve malgré leur éviction, plusieurs ont tenu à exprimer leur reconnaissance envers le chef de l’Etat. C’est le cas du désormais ancien ministre de l’Habitat Régis Immongault qui dans une déclaration sur son compte a tenu à dire sa fidelité à Ali Bongo Ondimba.

« Au moment où je quitte le Gouvernement après près de 10 ans, je voudrais remercier le PR pour la confiance et tous les collaborateurs qui m’ont accompagné. Le chantier est vaste les ouvriers se relaient », a-t-il indiqué. Dans la foulée de ces remerciements qui viennent clôturer  une décennie de collaboration avec le chef de l’Etat,  Régis Immongault a tenu à réaffirmer sa « fidélité et sa loyauté » envers ce dernier.  

Laissez votre commentaire