dimanche,16 mai 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Imhotep Ben Moubamba s'autoproclame «héritier» d’AMO, de Mamboundou et d’Ali Bongo

Gabon: Imhotep Ben Moubamba s’autoproclame «héritier» d’AMO, de Mamboundou et d’Ali Bongo

Très connu pour ses sorties tonitruantes, l’ancien vice-premier ministre Imhotep Ben Moubamba a une fois de plus marqué son monde dans une récente publication sur son compte Facebook. En effet, ce dernier s’est autoproclamé héritier d’André Mba Obame, de Pierre Mamboundou mais plus surprenant d’Ali Bongo Ondimba qui selon ses dires a fait de lui  un homme d’Etat. 

S’il s’était déjà érigé en 2017 « héritier naturel politique » du défunt président de l’Union du peuple gabonais (UPG) et du secrétaire exécutif de l’Union nationale (UN), le président de l’Alliance pour le changement et la renouveau (ACR) a surpris l’opinion en se décrétant héritier du chef de l’Etat alors qu’il se présente sans cesse comme un opposant farouche de ce dernier. 

En effet, dans une publication sur son compte Facebook ce lundi 03 mai 2021, Imhotep Ben Moubamba a indiqué être une “synthèse gabonaise” de ces trois personnalités politiques. Il a relevé que chacune d’entre elles a eu une influence sur sa posture politique. « L’héritage politique n’est pas biologique. Mba Obame m’a appris la stratégie. Je suis d’ailleurs aussi l’héritier naturel de Pierre Mamboundou dont j’ai appris le courage », a indiqué l’ancien vice premier ministre.
Ce dernier qui ne s’arrête pas là a également déclaré être un héritier politique du président Ali Bongo Ondimba car, a-t-il indiqué, c’est ce dernier qui lui a appris « à devenir un homme d’Etat malgré notre guerre sans pitié l’un pour l’autre ». Une sortie pour le moins curieuse, alors que depuis son éviction du gouvernement le 7 septembre 2017, Imhotep Ben Moubamba n’a de cesse de se montrer virulent envers le pouvoir et plus particulièrement le chef de l’Etat.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance