vendredi,3 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : il viole sa belle-fille pendant 5 ans à Lambaréné

Gabon : il viole sa belle-fille pendant 5 ans à Lambaréné

Ecouter cet article

Modeste Ngouayassa, un compatriote âgé de 54 ans est depuis quelques jours écroué à la prison centrale de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. Selon le quotidien L’Union, il lui est reproché d’avoir abusé sexuellement de sa belle-fille et ce, pendant 5 ans avant que la victime devenue adulte ne décide de le mettre à nu auprès de sa mère. 

Les faits se seraient déroulés au quartier Atongowanga, dans le 1er arrondissement de la ville de Lambaréné. Là-bas, Modeste Ngouayassa et sa femme, venue en mariage avec une fillette, filent le parfait amour. C’est du moins ce que tout le monde croyait jusqu’à ce que leur fille décide de sortir de sa réserve. En effet, selon L’Union, la jeune femme désormais âgée de 21 ans aurait révélé à sa mère que son beaupère avait abusé d’elle pendant 5 ans. 

Effondrée, la femme de Modeste Ngouayassa décide de porter l’affaire devant la police judiciaire (PJ) pour dénoncer son époux. Interpellé, le mis en cause n’aurait pas tardé à reconnaître les faits tout en précisant que la victime n’est pas sa fille biologique. Un argument qui n’autorise pourtant pas une telle attitude. Questionnée à son tour, la victime aurait fait savoir que celui qu’elle considère comme son papa a commencé à abuser d’elle alors qu’elle avait moins de 15 ans. 

A cette époque, le père perfide lui ordonne de garder le silence au risque de subir des représailles. Elle appuie ses révélations en fournissant des messages d’amour et des photos à caractère pornographique envoyés par son bourreau. Il n’en fallait pas plus pour que Modeste Ngouayassa soit déféré devant le parquet de Lambarené où il réitère ses aveux. Placé en détention préventive à la prison centrale pour abus sexuel, le beau-père aux idées tordues attend d’être fixé sur son sort. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop