samedi,21 mai 2022
AccueilDerniers articlesGabon: il violait des jeunes garçons après les avoir drogués

Gabon: il violait des jeunes garçons après les avoir drogués

Ecouter cet article

Le phénomène d’agression sexuelle sur les mineurs continue d’être au centre de l’actualité. Le dernier fait en date concerne le dénommé Ghislain Ronny Ntyame, un jeune Gabonais de 23 ans actuellement incarcéré à la prison centrale de Libreville pour le viol de plusieurs jeunes garçons qu’il droguait avant d’accomplir ses basses besognes. 

En effet, selon plusieurs sources proches du dossier, le mise en cause n’était pas à son premier coup. Ghislain Ronny Ntyame aurait commis plusieurs actes de même nature depuis son village natal, avant qu’il s’installe à Essassa dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum où il louait une chambre. 

C’est dans cette antre que le prédateur sexuel aurait sympathisé puis attiré un jeune homme de 16 ans avant de lui offrir une boisson alcoolisée.  » J’étais chez lui, puis il m’a forcé à consommer une boisson alcoolisée, une fois j’ai goûté, je sentais mon corps bizarre. C’est comme si je perdais connaissance. Et à partir de cet instant que tout s’est arrêté pour moi. La suite je ne sais plus,  » aurait expliqué la victime. 

Profitant de l’état d’inconscience du jeune homme, Ghislain Ronny Ntyame serait passé à l’acte après lui avoir enlevé ses vêtements. profité pour lui enlever ses habits, avant d’abuser de lui. Inquiet de l’absence de son frère, le frère aîné de la victime aurait entrepris d’aller vérifier chez le présumé délinquant sexuel. C’est horrifié que le grand frère aurait  vu son petit frère se faire violer par ce dernier. 

Après avoir alerté les alentours, Ghislain Ronny Ntyame aurait eté maîtrisé et n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention de certaines personnes. Il a été remis à la disposition de la brigade spéciale de police judiciaire (BSPJ), qui après plusieurs jours d’enquête, l’a présenté au parquet de la République. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif
Enami Shop