vendredi,26 novembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Il vendait du cannabis à des lycéens pour nourrir son bébé

Gabon: Il vendait du cannabis à des lycéens pour nourrir son bébé

Ecouter cet article

Aristide Mba Nguema, Gabonais âgé de 26 ans, a été interpellé par la brigade de sécurité scolaire du lycée public Ondogho situé à Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville le mardi 19 octobre 2021. Ce dernier a été appréhendé en possession des bonbons de cannabis qu’il comptait vendre aux élèves dudit établissement, pour « nourrir son bébé », rapportent nos confrères du quotidien L’Union.

Selon le récit de nos confrères du quotidien L’Union, Aristide Mba Nguéma aurait été surpris en train de rôder aux abords du lycée public Ondogho. « Ce compatriote de passage dans le lycée nous a semblé suspect. Aussitôt, nous l’avons interpellé et avons trouvé en sa possession du cannabis », ont expliqué les agents de sécurité dudit établissement à nos confrères du quotidien L’Union.

Arrêté par les agents de sécurité, Aristide Mba Nguema aurait indiqué qu’il « voulait vendre aux élèves du lycée pour acheter du lait pour son nourrisson ». En effet, considérant ce secteur bien qu’informel comme étant juteux, bon nombre de compatriotes s’y investissent afin de réaliser de meilleures marges financières. Pour l’heure, l’interpellé a été confié aux pandores du commissariat de police du 6ème arrondissement de Libreville.

La culture, la vente et la possession de chanvre indien à des fins récréatives étant illégales au Gabon, toute possession de cannabis peut entraîner de sévères sanctions. C’est ce à quoi est exposé Aristide Mba Nguema, le présumé dealer qui sera certainement déféré devant le parquet avant d’être placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction. Il risque jusqu’à vingt ans de réclusion et une amende égale au quintuple de la valeur de la saisie; conformément aux dispositions de l’article 408 du Code Pénal.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop