dimanche,27 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Il tente de s’évader en plein Tribunal

Gabon : Il tente de s’évader en plein Tribunal

Un délinquant la vingtaine révolue déféré devant le parquet de la République le mardi 3 Mars dernier dans l’après-midi a tenté de se faufiler au palais de justice de Libreville alors qu’il y était conduit par son enquêteur. Selon le quotidien L’Union, le fuyard a été rattrapé non loin du parking du Procureur par les agents pénitentiaires sur place. 

Le sujet s’est invité dans la plupart des conversations au tribunal de première instance de Libreville. En effet, dans l’après-midi du mardi 3 mars 2020 un jeune homme aurait tenté de prendre la fuite alors qu’il était conduit par son enquêteur devant le procureur. Selon notre confrère du quotidien L’Union, le fuyard aurait usé de subterfuge pour confondre l’agent de Police Judicaire (PJ). Il n’a été rattrapé qu’une fois à l’extérieur du tribunal, par des agents pénitentiaires qui auraient couru plus vite que lui.

Le complément d’élément de cette affaire, fourni par un des agents pénitentiaires qui auraient mis la main sur le délinquant indique que lancés à sa poursuite, deux majors qui assurent les escortes de prévenus seraient intervenus pour le cueillir au niveau du parking de l’entrée principale. Toujours d’après L’Union, il se serait ensuivi un violent corps-à-corps, le prévenu tentant à tout prix à asséner des coups de poing aux agents. 

Neutralisé, le fuyard aurait été conduit devant une juge d’instruction qui à la suite de son audition a ordonné une mise en détention préventive à la prison centrale de Libreville sise à Gros-bouquet. Sa tentative n’aurait sans doute pas amélioré sa condition de mis en cause. Toujours est-il que ce dernier patientera désormais derrière les barreaux sa date de jugement.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt