Image illustrative de sapeurs pompiers en intervention © D.R.

Une dispute de couple a failli conduire à l’irréparable le mardi 12 mai 2020 dernier à Angondje dans la commune d’Akanda. Selon notre confrère L’Union, un jeune homme pris de jalousie, après avoir surpris sa compagne en pleine discussion avec un autre, aurait enfermée cette dernière dans leur appartement avant d’y mettre le feu. 

Tout serait parti d’une simple dispute entre deux tourtereaux mardi 12 mai 2020 dans un logement social sis à la 3e parcelle à quelques encablures du stade de l’amitié sino-gabonais. Selon le récit du quotidien L’Union, un ressortissant européen en regagnant son domicile aurait surpris sa compagne en discussion avec un jeune homme. Il n’en fallait pas plus pour qu’il rentre dans une colère noire. 

Une fois sa partenaire de retour, il lui aurait posé des questions. Face aux réponses dites suspectes de cette dernière, l’échange se serait envenimé. Quelques instants après leur houleuse dispute, le petit ami serait sorti prendre de l’air. Selon la victime, il l’aurait enfermée avant de mettre le feu au domicile à l’aide d’un mégot de cigarette jeté par la fenêtre. Constatant la fumée, les voisins seraient intervenus pour secourir la jeune dame. 

Si la jeune dame s’en est sortie, tout l’appartement a été consumé par les flammes. Saisis par les témoins, les agents de la Direction générale des recherches (DGR) sont intervenus. A l’issue de l’enquête préliminaire, le présumé pyromane a été interpellé. Durant l’interrogatoire, le mis en cause aurait reconnu avoir jeté ledit mégot de cigarette. La victime quant à elle aurait indiqué que son partenaire de vie la suspecte d’entretenir une relation avec son cousin avec qui elle discutait. 

Laissez votre commentaire