dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon : il prend la fuite avec l’argent de la tontine de...

Gabon : il prend la fuite avec l’argent de la tontine de sa concubine

Un ressortissant camerounais répondant au nom de Daniel Dimitri Bibang Effet séjourne depuis quelques jours derrière les barreaux à la prison centrale d’Oyem dans le Woleu-Ntem, pour vol aggravé au détriment de sa compagne. Selon nos confrères de L’Union, il lui est notamment reproché d’avoir volé plus d’un million Fcfa de la tontine de sa compagne avant de prendre la fuite vers le Cameroun où il a été cueilli par les limiers en poste à Meyo-Kye.

Les agents de la gendarmerie nationale en poste à Meyo-Kye viennent de mettre la main sur un délinquant réputé dangereux selon une source judiciaire. Selon le récit de notre confrère du quotidien L’Union, une Gabonaise, la trentaine révolue, installée à Bifoun avec son concubin, aurait décidé de venir toucher sa tontine en compagnie de ce dernier à Libreville. Sur place, les tourtereaux auraient récupéré leur butin avant de regagner leur lieu de résidence sis au PK8. Moment choisi par son partenaire, un ressortissant camerounais répondant au nom de Daniel Dimitri Bibang Effet pour mettre en branle son plan visant à subtiliser la tontine de sa compagne.  

En effet, cet homme au passé trouble aurait arraché le sac à main de sa compagne avant de prendre la fuite. Le délinquant aurait emprunté la première voiture en direction du marché mondiale à la frontière Gabon-Cameroun. Malheureusement pour lui, il a été arrêté par les gendarmes en poste à Meyo-Kye dans le Woleu-Ntem. Selon un des agents, cet individu aurait été arrêté pour d’autres faits dont il faisait l’objet d’intenses recherches notamment dot les plus graves, meurtre avec trafic et prélèvement d’organes humains. 

Après son interpellation, Daniel Dimitri Bibang Effet a été présenté devant le procureur d’Oyem qui l’a placé sous mandat de dépôt à la prison centrale d’Oyem où il attendra patiemment d’être fixé sur son sort. Inculpé pour vol aggravé au détriment de sa compagne et défaut de carte de séjour, il devrait répondre des chefs d’accusation qui ont préalablement conduit à cet avis de recherche. Pour information, le mis en cause est un habitué des geôles de la prison. En 2017 déjà, il avait fait l’objet d’une condamnation pour associations de malfaiteurs.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt