Gabon: «il n’y a aucun cas d’ébola»

© D.R

Suite à diffusion, par bande d’annonce, de la chaîne panafricaine Africa 24, faisant état de la présence au Gabon de la fièvre hémorragique ébola, le gouvernement a, lors de son dernier Conseil des ministres, ce jeudi 17 mai 2018, tenu à rassurer l’opinion nationale et internationale sur l’inexistence de ladite épidémie sur le territoire national.

Dans une campagne d’accusation qu’il considère non-fondée, le gouvernement gabonais, a «marqué son indignation quant à l’information non fondée diffusée par bande d’annonce sur la chaîne de télévision africaine Africa 24», précise-t-il dans le communiqué final du dernier Conseil des ministres.

Selon les autorités gabonaises, «il n’y a aucun cas d’ébola dans notre pays». En effet, la résurgence, depuis quelques jours, de l’épidémie ébola dans une province du nord-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a créé un vent de panique dans plusieurs pays limitrophes. Le Gabon, alerté par le ministre Congolais de la Santé, a donc réactivé sa cellule de veille, afin de protéger sa population contre l’épidémie ébola.

Laissez votre commentaire