samedi,15 mai 2021
AccueilDerniers articlesGabon: il écope de 9 ans de prison pour tentative de viol

Gabon: il écope de 9 ans de prison pour tentative de viol

La session criminelle de Port-Gentil a poursuivi ses audiences le lundi 29 mars dernier. A cet effet, Cédric Taboue, ressortissant camerounais a comparu pour tentative de viol avec violence. C’est d’ailleurs pour ses faits qu’il a été reconnu coupable et condamné à 9 ans de réclusion criminelle. 

Les faits remontent au 19 janvier 2016 vers 23 heures. Ce jour-là, Cédric Taboue se cache dans un coin sombre du quartier Masuku afin de tendre un guet-apens à Madame C.I.N qui regagne son domicile. Une fois cette dernière arrive à proximité de lui, il lui propose de la raccompagner, ce que la jeune dame accepte au vu de l’heure qui était suffisamment avancée. 

Chemin faisant, l’homme sort un couteau de sa poche et ordonne à la dame de le suivre dans un bosquet afin qu’ils aient des rapports sexuels. Prise de panique, C.I.N va appeler à l’aide et ses cris vont attirer l’attention d’un couple qui passait par là. Se sentant découvert, Cédric Taboue va prendre la fuite mais c’était sans compter sur la promptitude des riverains qui vont l’intercepter et le conduire au poste de police. 

Lors de son audience, le procureur général a établi la culpabilité de l’accusé dans le cadre de la tentative de viol avec arme blanche. En considération des articles 256 et 259 du code pénal, le ministère public a requis 10 ans de prison à l’encontre de l’accusé. Quant à l’avocat de la défense, Me Missou, il a reconnu la culpabilité de son client non sans solliciter des circonstances atténuantes.

Au terme de l’audience, Cédric Taboue a été reconnu coupable et condamné à 9 ans de réclusion criminelle conformément aux articles 256, 259 et 20 du code pénal. Une peine doublée d’une interdiction de séjour au Gabon.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance