mardi,19 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: il disparaît en forêt à Ndendé en allant récolter du vin...

Gabon: il disparaît en forêt à Ndendé en allant récolter du vin de palme

Ecouter cet article

Fulgence Moundounga, un ressortissant congolais est porté disparu depuis quelques jours à Ndendé, chef-lieu du département de la Dola. Ce dernier serait parti chercher du vin de palme dans la forêt et n’en serait toujours pas revenu comme le rapporte le quotidien L’Union dans sa livraison du lundi 27 septembre 2021.

Selon le récit du quotidien, le jour des faits, Fulgence Moundounga serait parti de son domicile sis au quartier Saint-Paul à 7 heures du matin. Ses palmiers étant en pleine production, ce dernier se serait dirigé vers la forêt pour procéder à la récolte. En partant, il aurait pris soin de signaler à ses proches son départ vers la brousse tout en indiquant qu’il ne rentrerait pas tard. 

A la tombée de la nuit, constatant que Fulgence Moundounga n’est toujours pas rentré, sa famille décide de se lancer à sa recherche. Une démarche qui ne donnera rien. Face à cette situation, les proches vont alors alerter les autorités locales dont la brigade de Gendarmerie qui va se joindre à l’initiative. Mais après 48 heures de recherches, l’homme s’avère toujours introuvable. 

Ne sachant plus à quel saint se vouer, la famille aurait décidé de faire intervenir des moyens mystico-spirituels avec notamment un « nganga » qui sera appelé en renfort, afin de tenter de faire la lumière sur cette affaire qui donne lieu à diverses spéculations. A l’heure où nous couchons ces lignes, Fulgence Moundounga serait toujours introuvable au grand dam de ses proches. Nous y reviendrons!

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop