samedi,6 mars 2021
Accueil Derniers articles Gabon: il décède dans l'indifférence totale au PK12

Gabon: il décède dans l’indifférence totale au PK12

La découverte macabre aurait été faite le vendredi 29 janvier au rond point du PK12 dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum précisément non loin de la nouvelle pharmacie. Selon notre confrère de l’Agence gabonaise de presse (AGP), il s’agirait d’un compatriote âgé de 57 ans répondant au nom de Christian Mounguengui souffrant depuis quelque temps et abandonné à lui-même.

« Le silence tue, l’assistance guérit » se plaisait à répéter Pikili aloegnim, un enseignant togolais. Pour ainsi dire qu’un individu entouré des siens est moins vulnérable à la mort qu’un sans domicile fixe (SDF). Cette triste réalité a malheureusement eu raison de Christian Mounguengui, un compatriote laissé pour compte depuis des lustres et réputé devenu un « grand buveur de vin ».

Le quinquagénaire aurait donc baissé la garde face à la mort ce vendredi 29 janvier 2021 au PK 12, dans le 3è arrondissement de la commune de Ntoum. Son corps sans vie serait découvert par des riverains qui tentaient de vaquer à leurs activités en début de matinée. Si une source judiciaire affirme que le corps du regretté ne présente aucune trace de violences, les motifs de sa mort restent indécis.
Aperçu dans un état peu rassurant, le regretté SDF aurait même reçu l’aide des passants qui ont certainement pensé à un simple malaise. « Je l’ai vu hier, il était assis par terre à ce même endroit et j’ai vu comment les gens lui donnaient de l’argent », aurait indiqué un témoin interrogé par l’AGP.

Saisis de l’affaire, les agents de la brigade de gendarmerie de Melen-PK 12 s’y sont rendus pour le constat d’usage. Lesquels ont révélé avoir retrouvé un sachet de médicaments contenant un Ranferon acheté seulement hier, tel qu’indiqué sur l’ordonnance, ainsi qu’une carte CNAMGS et une ancienne carte professionnelle. Une triste fin qui rappelle à tout un chacun que tout est vanité sur terre.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Bestheinfusion