mardi,1 décembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: il brûle sa maison suite à une dispute avec sa femme...

Gabon: il brûle sa maison suite à une dispute avec sa femme à Lekori

Suite à une dispute avec sa compagne dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 août dernier, Landry Akoumigui a mis le feu à sa maison dans le district de Lekori dans la province du Haut-Ogooué. À la belle étoile avec sa famille et revenu à lui, le pyromane sollicite l’aide des bonnes volontés pour reconstruire sa demeure partie en ruines, sans qu’il ne puisse rien en retirer.

Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 22 août dernier à Lekori. Ce soir-là, Landry Akoumigui rentre d’une veillée mortuaire de l’une de ses amies au village Otala, rapporte L’Union. Bouleversé par les obsèques de son regretté ami, ce compatriote décide de prendre un verre à un village Lekila, non loin du sien. Une fois le verre pris, il décide de rentrer en état d’ébriété. 

À peine arrivé à son domicile, il se fera remonter les bretelles par sa compagne de vie qui n’aurait pas apprécié son état. Il n’en fallait pas plus pour qu’une dispute éclate. Complètement saoul et hors de lui, Landry Akoumigui a mis le feu à sa maison. L’incendie du domicile s’est si vite propagé qu’aucun voisin n’a pu intervenir. Tout y a été réduit en cendre. 

Les mains sur la tête, et à la belle étoile avec sa famille, le pyromane appelle à l’aide des bonnes volontés pour la reconstruction de sa maison. Si cette affaire est risible du fait de la nonmaîtrise de soi de ce compatriote, elle revêt un caractère dangereux. Car, Landry Akoumigui devrait être poursuivi par le ministère public pour mise en danger de la vie d’autrui. 

En effet l’article 331 alinéa 2 du nouveau code pénal dispose que « Celui qui, incendiant ou provoquant l’incendie de l’un de ses biens propres, a volontairement causé un préjudice quelconque à autrui ». En répression, l’auteur encourt jusqu’à 10 ans d’emprisonnement et 20 millions FCFA au plus. L’action publique est attendue afin que ce type d’actes incontrôlés ne soient pas répétés.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion