lundi,28 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Ikambouayat Ndeka en Chine pour la world internet conférence

Gabon: Ikambouayat Ndeka en Chine pour la world internet conférence

Très actif ces derniers temps, après Brazzaville, le ministre de la Communication et de l’économie  numérique, Rigobert Ikambouayat Ndeka a pris part ce lundi 21 octobre pour le compte du Gabon, à la 6e édition de la World Internet Conférence qui s’est tenue en Chine dans la province du Zhejiang

Le gouvernement gabonais désormais très porté sur le terrain du numérique et de ses enjeux, mais encore plus sur la nécessité d’en faire un pilier de son économie, s’est résolu à mettre tout en oeuvre pour faire profiter le Gabon des bienfaits de secteur d’activité qui fleuron de l’économie en occident. 

C’est à la lumière de cette volonté que le ministre de la Communication et de l’économie numérique Rigobert Ikambouayat Ndeka, écume les salles de conférences à travers le monde. C’est donc cette exigence qui l’a conduit en Chine où au sous-forum sur la « Convergence, l’intégrité et l’innovation », le ministre a présenté les réalisations et les perspectives du Gabon en matière de numérique ainsi que les opportunités d’investissement dans ce secteur.

Prenant la parole et tenant à faire prendre conscience de ce que le Gabon est en phase avec l’innovation, internet et le numérique, Rigobert Ikambouayat Ndeka a souligné que  « le plan stratégique Gabon émergent (PSGE) intègre une parfaite convergence par la fusion des technologies ainsi mises en place et les plateformes médiatiques au travers d’entreprises publiques et privées de communication ».

Investi et volontaire, le ministre de la Communication et de l’Économie numérique, a fait partie des  panéliste intervenant sur plusieurs thématiques notamment lors du Forum sur le dialogue  ChineAfrique sur Internet. Même son de cloche pour les discussions du Forum de la ceinture et de la Route pour la coopération internationale sur le cyberespace.

Rigobert Ikambouayat Ndeka a ainsi  saisi l’occasion pour mettre en exergue « la stratégie nationale sur la cyber sécurité, en cours d’examen au parlement, et l’intérêt du Gabon pour nouer des partenariats public-privé (PPP) dans le domaine des nouvelles technologies », at-il déclaré.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt