vendredi,30 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : Huawei prêt à investir dans le développement des infrastructures numériques

Gabon : Huawei prêt à investir dans le développement des infrastructures numériques

Reçu en audience par le président de la République Ali Bongo Ondimba ce mardi 17 décembre, le vice président de Huawei Technologies Xue Man, a fait par de l’ambition du géant mondial des télécommunications d’accompagner le Gabon. Ainsi, entre autres sujets évoqués, la formation dans les domaines technologiques, le renforcement de capacités, le transfert de compétences ou encore la construction d’infrastructures numériques d’envergure. 

Déjà présente au Gabon dans le développement des infrastructures technologiques avec notamment le projet de déploiement de la fibre optique à travers ces équipements de technologie DWDM, le géant chinois Huawei dont la renommée et l’expertise ne sont plus à faire, entend accentuer sa présence dans d’autres segments de marché. 

En effet, c’est ce qu’a indiqué Xue Man vice-président de Huawei Technologies chargé des Affaires publiques et gouvernementales. Reçu en audience par le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba, ce dernier a souligné l’ambition grandissante de sa société.

Désireuse de s’investir dans la formation dans les domaines technologiques, le renforcement de capacités, le transfert des compétences ou encore la construction d’infrastructures numériques d’envergure, le géant chinois pourrait dans un avenir proche, profiter de l’excellence des relations entre les deux pays pour renforcer sa position. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion