samedi,4 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : Houangni Ambouroue s'enquiert de la situation de l’éclairage public

Gabon : Houangni Ambouroue s’enquiert de la situation de l’éclairage public

Ecouter cet article

Présent ce lundi 20 janvier 2020 dans plusieurs artères et quartiers sous intégrés de la capitale gabonaise, le Ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques Pascal Houangni Ambouroue, a pu s’enquérir de l’évolution des actions menées dans le cadre de l’opération de déploiement des 5000 lampadaires. Au cours de cette visite, le membre du gouvernement a notamment pu se rendre compte des dysfonctionnements rencontrés par les équipes du CNEE dans le cadre de ladite opération. 

Véritable épine sous le pied du gouvernement à l’instar des difficultés liées à la réhabilitation des voiries urbaines du grand Libreville, l’éclairage public constitue un préalable à l’amélioration des conditions de vie des populations. Réduisant à la fois les accidents de la route et l’insécurité, la question de l’éclairage public est d’autant plus présente qu’elle est un facteur majeur d’attractivité des villes et des pôles urbains. 

Dans ce contexte, alors que Libreville fait face à cette problématique, le Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques Pascal Houangni Ambouroue accompagné de son ministre délégué à l’Énergie Chritian Menvie M’Obame et du Directeur General du Conseil National de l’Eau et l’Électricité (CNEE) Justin Nze Bekale, s’est rendu dans plusieurs artères et quartiers sous intégrés de la capitale gabonaise. 

Il s’est agi pour le membre du gouvernement lors de cette visite de « terrain », de « constater l’impact des travaux d’éclairage public effectués par le CNEE dans la ville de Libreville ». Évaluant l’état d’avancement de l’opération de déploiement des 5000 lampadaires annoncé il y a un peu moins de deux ans, Houangni Ambouroue a pu mesurer le travail déjà abattu et les principaux écueils rencontrés par les équipes du CNEE. 

En attendant la prochaine phase de cette campagne d’éclairage public qui devrait s’étendre à l’ensemble des provinces, le ministre de l’Energie a tenu à rassurer les populations sur l’évolution de ce projet qui devrait à terme améliorer de manière considérable l’environnement urbain, tout en rendant la ville plus attractive en améliorant sensiblement l’aspect sécuritaire. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop