dimanche,27 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Houangni Ambouroue fait le point du projet de la construction des...

Gabon: Houangni Ambouroue fait le point du projet de la construction des centrales solaires

Ce jeudi 18 juin 2020 le ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques a Pascal Houangni Ambouroue a présidé par vidéoconférence une réunion de mise au point sur le projet de centrales électriques solaires photovoltaïques en cours de réalisation par la société AUSAR Energy. Un projet qui devrait permettre d’améliorer la desserte en électricité dans plusieurs villes de l’intérieur du pays. 

Cette réunion qui fait suite aux difficultés rencontrées dans la mise en oeuvre de ce projet notamment du fait de plusieurs anomalies constatées dans l’exécution des différents contrats, avait pour objectif de faire le point sur cette situation. Les 8 centrales solaires qui devraient être construites à Makokou, Bitam, Ndjolé, Minvoul, Ovan, Booué, Medouneu et Mékambo produiront une puissance cumulée de 2,8 Mégawatts et feront des économies de 1 million de litres de fuel par an, correspondant à 2 600 tonnes de CO2, en termes de bilan carbone. 

Elles aideront aussi la SEEG, autre acteur important de cette signature, à réduire ses coûts de production de 30 %. Il était donc question pour le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques d’échanger avec les responsables de la société AUSAR, filiale du groupe français ENGIE sur les modalités de poursuite dudit projet. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt