jeudi,29 octobre 2020
Accueil A La Une Gabon: Houangni Ambouroue annonce une assistance financière pour les opérateurs touristiques

Gabon: Houangni Ambouroue annonce une assistance financière pour les opérateurs touristiques

Il n’est un secret pour personne que le secteur touristique a été l’un des plus impactés par la crise sanitaire liée à la propagation de la Covid-19. C’est donc pour soutenir ce secteur qu’au cours d’une réunion de concertation avec les opérateurs touristiques qui s’est tenue ce samedi 03 octobre 2020 que le ministre du Tourisme Pascal Houangni Ambouroue a annoncé des mesures d’assistance financières aux opérateurs. 

Avec des pertes d’emplois estimées à 20 000 sur les 180 établissements fermés sur l’ensemble du territoire national, le secteur touristique a subi le contre choc de la crise sanitaire de la Covid-19. Une situation consécutive à la fermeture des restaurants, hôtels, motels et des bars qui constitue l’essentiel des structures de ce secteur. 

C’est donc pour répondre aux préoccupations des opérateurs que Pascal Houangni Ambouroue a tenu à rassurer ces derniers sur la volonté du gouvernement de les accompagner dans ce contexte difficile. A cet effet, il a annoncé des mesures d’assistance financières. « Il était question aujourd’hui de les rassurer, après le conseil de cabinet que j’ai eu avec madame le Premier ministre sur les orientations qu’elle a données, notamment les crédits octroyés par les bailleurs de fonds, et qui vont être réalloués vers ce secteur en partie. », a-t-il indiqué. 

Si au terme de cette séance de travail avec le ministre de tutelle, la présidente du Club tourisme de Libreville Jocelyne Halajko a marqué sa satisfaction après cette annonce qui devrait renflouer leurs finances, elle n’a pas manqué d’exprimer ses craintes. « Si nous n’obtenons pas cette assistance financière, je pense que beaucoup d’entreprises vont fermer », a-t-elle indiqué. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion