mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : homosexualité et jalousie au coeur de l’assassinat d’une femme à...

Gabon : homosexualité et jalousie au coeur de l’assassinat d’une femme à Essassa

On en sait un peu plus sur le viol et l’assassinat de la dénommée Delphine Bikene, une femme la quarantaine révolue qui aurait été sauvagement refroidie par son ex amant Dan Dorian Tembagoye plus connu sous le pseudonyme de “Petit Ndong”. Selon, les premiers éléments de l’enquête relayés par le quotidien L’Union, le mis en cause aurait révélé son homosexualité aux agents avant d’indiquer qu’il soupçonnait la victime de coucher aussi avec son copain qui vivrait à Nkok. 

Le 24 décembre 2019 dernier, le corps   d’une Gabonaise âgée de 46 ans a été retrouvé sans vie au seuil de son domicile à Essassa dans la commune de Ntoum. Déchiquetée de toutes parts et gisant dans une marre de sang, la victime aurait été violée avant d’être poignardée. Entre soupçons et larmes, la famille apprendra par une source bien informée, que le coupable serait son ancien copain connu sous le nom de “petit Ndong”. Âgé de 25 ans seulement, le mis en cause n’aurait pas accepté la rupture voulue par la défunte. 

Interpellé le mercredi 25 décembre 2019 par les éléments de la Police judiciaire (PJ) de Ntoum, sieur Tembagoye aurait donné une autre version du mobile du crime. Selon les propos rapportés par notre confrère, le présumé assassin aurait reconnu son forfait non sans donner des détails ahurissants qui auraient motivé son geste. En effet, Dan Dorian Tembagoye a précisé qu’il soupçonnait sa cougar de coucher avec un autre jeune homme vivant à Nkok. Plus intrigant, le mis en cause avouera qu’il est bisexuel et qu’il coucherait lui-même avec le jeune de Nkok. 

A la suite de toutes ces révélations, il sera présenté devant le parquet de la République. L’indélicat a été placé à la prison centrale de Libreville en détention préventive où il attendra patiemment d’être jugé. Quant à son supposé rival, il aurait reconnu avoir été l’amant à la fois de la victime et de son assassin. Une affaire au récit tordu désormais entre les mains de la Justice qui devra sanctionner selon les dispositions pénales en la matière.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion