Derniers articlesFAITS DIVERS

Gabon: un homme pris pour un braqueur sauvagement agressé à Port-Gentil

Ecouter l'article

Lesly Mombo Ibinga , Gabonais âgé de 40 ans, a récemment vécu une péripétie qu’il est loin d’oublier. En Effet, selon le quotidien L’Union, ce dernier aurait été violemment agressé par un individu qui l’aurait confondu semble-t-il à un braqueur. 

Les faits se seraient déroulés au quartier Canal Évasion dans le 2e arrondissement de la commune de Port-Gentil. En effet, Lesly Mombo Ibinga , a été agressé sauvagement par le dénommé Joan Retonda Boudzanga, un compatriote de 35 ans. Une agression qui serait partie d’un malentendu. 

Après avoir été victime d’agression dans la nuit du 6 au 7 avril dernier au environ de 2 heures du matin, Joan Retonda Boudzanga domicilié au quartier Mini-Prix aurait décidé de se faire justice lui-même, ce dernier s’etant armé d’une machette afin d’en découdre avec ses bourreaux. En effectuant une ronde, il tombe quelques instants plus tard sur Lesly Mombo Ibinga qui comme tous les soirs est allé vérifier son véhicule.

Sur le coup, Joan Retonda Boudzanga pense avoir reconnu l’un de ses agresseurs, il aurait asséné son vis à vis à plusieurs reprises avant de le traîner ensanglanté jusqu’à son domicile. se trouvant dans un état critique, Lesly Mombo Ibinga demande à son agresseur d’aller appeler sa petite amie qui était endormie chez lui. C’est à ce moment que Joan Retonda Boudzanga se rend compte qu’il s’est trompé de cible. 


 Informés , les éléments du commissariat central de Port-Gentil vont procéder à la neutralisation de l’agresseur. Ce dernier a été présenté le 12 avril dernier devant le procureur de la République. Selon nos confrères du quotidien L’Union, une information a été ouverte à son encontre pour les faits de tentative d’assassinat et coups et blessures volontaires aggravés.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page