mardi,27 septembre 2022
AccueilA La UneGabon: Hilarion Nguema tance la nouvelle génération

Gabon: Hilarion Nguema tance la nouvelle génération

Ecouter cet article

C’est au cours d’une interview accordée au quotidien L’Union le mardi 2 août, que le chanteur Hilarion Nguema a tenu à s’exprimer sur sa carrière mais aussi sur l’univers musical actuel. Occasion pour ce dernier de fustiger  l’attitude des artistes de la nouvelle génération qui selon lui « imitent les blacks américains et avec des rythmes venus d’ailleurs ». 

Lors de cet entretien l’icône de la musique gabonaise et africaine Hilarion Nguema est revenue longuement sur sa riche carrière. Du haut de ses 64 années dans le monde musical, l’auteur du très célèbre titre  « Quand la femme se fâche » a annoncé son grand retour sur le devant de la scène avec à la clé un nouvel album. 

Interrogé sur les sonorités actuelles, le patriarche a déploré le manque d’originalité venant de la nouvelle génération qui pour lui fait dans la facilité.  « Je considère que la musique actuelle se cherche. Ceux qui l’exercent imitent les blacks américains et avec des rythmes venus d’ailleurs. Ce qui pose un problème sur la pérennité de ces œuvres » a-t-il déploré.  
Ce constat fait par Hilarion Nguema est perceptible chez de nombreux artistes dont la musique n’est qu’une pâle copie de celle des chanteurs étrangers notamment nigérians, ghaneens, ivoiriens, français ou encore américains. Toute chose qui selon ce dernier ne favorise pas la pérennisation des œuvres artistiques gabonaises.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x