lundi,28 novembre 2022
AccueilDerniers articlesGabon: Hervé Patrick Opiangah pour l'instauration d'un dialogue constructif

Gabon: Hervé Patrick Opiangah pour l’instauration d’un dialogue constructif

Ecouter cet article

S’il l’avait déjà évoqué dans une tribune publiée il y a près d’un an, le président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS), Hervé Patrick Opiangah a, au cours d’une interview accordée au quotidien L’Union, tenu à réitérer cet appel au dialogue. Une rencontre qui permettrait de regrouper les Gabonais de tout bord pour préserver le vivre-ensemble. 

En effet, cet appel à la concertation intervient dans un contexte où le pays s’apprête à organiser des élections générales dès l’année prochaine et que des vives tensions semblent de plus en plus perceptibles dans le paysage politique gabonais. « Il est vital et urgent que nous nous rapprochions sincèrement en vue de l’intérêt général de tous nos compatriotes et que nous nous engagions tous, sans exception, dans la voie du dialogue constructif, inclusif et sans calcul », a-t-il exhorté. 

Il a pour ce faire invité l’ensemble des forces vives de la Nation à se retrouver afin de se « parler et de clarifier leurs différends, quels qu’ils soient ». Il faut dire que depuis la dernière élection présidentielle d’août 2016, la situation sociopolitique n’a eu de cesse de se dégrader, accentuée sur le plan économique par la pandémie de covid-19. 

D’ailleurs sur ce dernier plan, le député de la commune de Mounana a appelé également à une véritable relance de l’économie en donnant l’opportunité aux opérateurs nationaux de s’exprimer.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loozap
10 octobre 2022 à 20h25min 20 h 25 min

C’est un grand homme ce monsieur toujours au top

Global Media Time Gif
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x