Gabon: Hermann Kamonomono rassure les employés de la SNLS

Hermann Kamonomono lors de la rencontre avec le personnel de la SNLS © D.R

Adoptée en Conseil des ministres le 16 novembre 2018 la fusion absorption de la Société nationale des logements sociaux (SNLS) par la Société nationale immobilière (SNI) était au centre d’une rencontre récemment. Ainsi, il était question d’édifier le personnel de la première cité sur les options envisagées pour l’aboutissement de cette procédure dans le strict respect de la législation du travail.  



Cette séance de travail présidée par le directeur général de la SNI Hermann Kamonomono avait pour objectif d’échanger sur le processus de fusion-absorption décidé par le gouvernement et acté lors du conseil d’administration qui s’était tenu le lundi 10 décembre 2018. Cette rencontre a donc permis d’informer le personnel de la  Société nationale des logements sociaux sur les différentes options mises sur la table pour un règlement efficient de leur situation.

Lors de cette réunion entre la sous-commission en charge de la gestion des affaires courantes de la SNLS et le personnel de ladite structure les solutions qui ont été proposées étaient entre autres « le transfert à la SNI ou le départ négocié avec une indemnité de départ ». Ces échanges qui se sont déroulées « dans un climat empreint de respect de la législation du travail et de cordialité entre les intervenants » selon le responsable de la SNI devraient permettre la poursuite du processus de fusion-absorption dans un contexte plus apaisé.  

Laissez votre commentaire