mercredi,2 décembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Hermann Kamonomono livre les travaux d'électrification de 200 logements sociaux de...

Gabon: Hermann Kamonomono livre les travaux d’électrification de 200 logements sociaux de Bikélé

Lancé le 29 juin 2020 la première phase de raccordement en électricité des logements sociaux de Bikélé dans le 3ème arrondissement de Ntoum est arrivée à son terme ce début de mois de novembre. C’est donc un véritable ouf de soulagement pour les réservataires desdits logements et les rivérains qui pourront désormais être desservis en électricité en attendant la fin des travaux d’adduction en eau. 

Impulsés par le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI) Hermann Kamonomono les travaux de desserte en électricité entamés il y a quelques mois sont arrivés à leur terme avec la livraison desdits travaux. Ainsi, après près de 6 ans d’attente, les bénéficiaires des logements sociaux de Bikélé mais aussi les riverains de cette zone, pourront dorénavant se connecter au réseau électrique en toute sécurité et disposer d’électrification répondant aux normes en vigueur.

D’une durée de 3 mois ces travaux ont consisté au raccordement des habitations au réseau électrique de 200 logements sur les 1000 logements en location-vente (lot Estuaire) et en vente directe (lot Atlantique) que compte le site de Bikélé. L’aboutissement de ce projet d’électrification s’inscrit sans conteste dans la volonté de la direction générale d’offrir aux Gabonais des logements disposant de toutes les commodités nécessaire. 

Le directeur général de la Société nationale immobilière n’a d’ailleurs pas manqué d’exprimer sa satisfaction lors de la remise des cartes EDAN aux habitants du site. « La présence de la SNI sur ce site n’est que la simple traduction en acte des recommandations qui nous ont été donné par le président de la République Ali Bongo Ondimba, qui dans son adresse, il y a quelques mois encore, nous rappelait la nécessité de contribuer valablement à l’amélioration des conditions de vie des populations », a indiqué Hermann Kamonomono. 

A noter que la Société nationale immobilière, bras séculier de l’Etat en matière de politique du logement ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisque selon ses responsables, les travaux d’adduction en eau, se poursuivent sereinement sur ledit chantier.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion