mardi,19 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Hermann Kamonomono au chevet des femmes commerçantes d’Akieni

Gabon: Hermann Kamonomono au chevet des femmes commerçantes d’Akieni

Ecouter cet article

En séjour privé dans la Commune d’Akieni dans la province du Haut-Ogooué le membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), par ailleurs conseiller municipal, Hermann Kamonomono a procédé à la remise d’un important don au Centre social et aux commerçants de cette localité. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de l’appel à l’entraide lancé par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba. 

En effet, lors de son séjour dans le chef-lieu du département de Lekoni-Lekori, le membre du bureau Politique du PDG a échangé tour à tour avec les responsables des services sociaux de la localité et les femmes commerçantes. Des rencontres qui avaient pour objectif d’apporter son soutien à ces concitoyens surtout en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19 qui a eu un impact indéniable sur le tissu économique de la localité. 

Ainsi, au Centre social d’Akieni Hermann Kamonomono a procédé à la remise d’un important don de produits de première nécessité à l’endroit des personnes indigents. Une action qui selon le bienfaiteurs a été faite au nom du chef de l’État Ali Bongo Ondimba qui prône sans cesse les valeurs d’entraide et de solidarité. 

Par la suite, le conseiller municipal de la commune d’Akieni a rencontré les femmes commerçantes de la localité en présence du maire adjoint Judes Abala. Ainsi, outre l’octroi des Parasols, des bassines, passoires, ustensiles de cuisine et produits de première nécessité, Hermann Kamonomono a annoncé la constitution d’un fonds de 8 millions de FCFA aux fins de stimulation de la relance de leurs activités commerciales

« Comme vous le savez, je suis moi-même fils d’une femme commerçante de cette ville. C’est grâce au commerce de manioc qu’elle a pu nous scolariser donc je connais ce que vous représentez pour chaque famille de la commune », a-t-il indiqué lors de son échange avec les femmes commerçantes d’Akieni.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop