samedi,26 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: Hermann Kamonomono au chevet de l'administration et du lycée d’Akieni

Gabon: Hermann Kamonomono au chevet de l’administration et du lycée d’Akieni

Dans le souci de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations du département de la Lekoni-Lekori et plus particulièrement de son chef lieu Akieni, le membre du conseil municipal issu du parti démocratique gabonais (PDG) et fils de cette localité Hermann Kamonomono à procédé ce samedi 11  mai à la remise de différents matériels à destination des administrations de cette localité. Un geste qui rentre dans le cadre du discours à la solidarité nationale et de l’appel à agir lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

C’est en présence du ministre délégué au Sport Arsène Nkoghe, du préfet du département de la Lekoni-Lekori, du maire de la commune d’Akieni Mali Régina et de nombreuses personnalités politiques de la province et d’autres que l’actuel élu local de la commune d’Akieni Hermann Kamonomono a tenu à apporter sa contribution à l’amélioration des conditions de travail des administrations mais aussi d’apprentissage des élèves  du lycée Toussaint Pitty de la commune éponyme.

Cette rencontre qui s’est voulue sobre et familiale avec les populations avait pour objectif de remercier ces dernières non seulement pour le soutien lors des élections locales d’octobre 2018 mais aussi de répondre à l’appel à agir lancé par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et qui se veut  être une marque de solidarité nationale envers les couches les plus défavorisés.

Lors de son discours de circonstance le maire de cette commune a tenu à remercier leur bienfaiteur pour ce geste salutaire qui devrait permettre d’améliorer les conditions de travail des agents municipaux et départementaux mais aussi celle des apprenants de cette localité.

Faisant l’historique des moments passés dans le chef lieu du département de la Lekoni-Lekori ce fils d’Akieni a tenu à rappeler le parcours qu’il a effectué dans cette ville mais aussi un autre de ses illustres fils Ali Bongo Ondimba. C’est donc dans cette optique, qu’il a tenu à venir au chevet de cette ville du Haut-Ogooué, dont il est conseiller municipal.  « Nous qui avons été responsabilisé par le chef de l’Etat, ne pouvons venir ici qu’en son nom, parce que sans lui nous ne sommes rien », a tenu à relever Hermann Kamonomono.

Ainsi, au nombre des dons offerts par ce fils de la localité, ont pouvait compter entre autres des centaines de calculatrices scientifiques et rames de papier destinées au lycée Toussaint Pitty d’Akieni, du matériel informatique intégral, des débroussailleuses pour l’entretien de la ville mais aussi des tricycles motorisés utilitaires destinés à la mairie, au conseil départemental mais aussi au service agricole. Il faut souligner également que les commerçantes de cette localité ont bénéficié d’une enveloppe de 8 millions de Fcfa offerte par la coordinatrice de L’Association des jeunes émergents volontaires (AJEV) Laetitia Diwekou, dans le souci de contribuer à l’essor de l’activité de ces dernières.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt