jeudi,1 décembre 2022
AccueilA La UneGabon: Henri-Claude Oyima pour la création d'une plateforme d'échanges entre la FEG...

Gabon: Henri-Claude Oyima pour la création d’une plateforme d’échanges entre la FEG et les entreprises chinoises

Ecouter cet article

Ce lundi 17 octobre 2022 le président de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG), Henri-Claude Oyima a eu une importante séance de travail avec l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine au Gabon Li Jinjin. Il était lors de cette d’échanger sur l’opportunité d’une coopération entre cette organisation et les entreprises chinoises dont la présence au Gabon est très importante. 

Véritablement engagé dans un processus de dynamisation de Fédération des entreprises du Gabon, le président de cette organisation patronale multiplie les contacts avec des acteurs économiques et même diplomatiques. C’est notamment le cas avec l’ambassadeur de Chine au Gabon avec qui Henri-Claude Oyima a tenu à échanger sur les perspectives de coopération.  

Ainsi, au cours de cet entretien qui s’est voulu convivial, les deux hommes ont discuté de la possibilité de création d’une plateforme d’échanges entre les entreprises réunies au sein de la FEG et les entreprises de l’Empire du milieu. Une idée qui pourrait constituer une véritable aubaine pour les deux parties au vue de la place qu’occupe la Chine notamment en matière d’échange. Il faut rappeler que la le premier partenaire du Gabon avec un poids de 26,7%.

Par ailleurs, Henri-Claude Oyima et Li Jinjin ont également abordé l’organisation de la 132ème Foire d’Importation et d’Exportation de Chine, également connue sous le nom de Foire de Canton. Notamment les opportunités que pourraient saisir les entreprises gabonaises lors de cette grande messe économique.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x