mardi,27 septembre 2022
AccueilA La UneGabon: Henri-Claude Oyima décline ses ambitions pour la CPG

Gabon: Henri-Claude Oyima décline ses ambitions pour la CPG

Ecouter cet article

Ce mardi 09 août 2022, la salle des conférences de l’hôtel Radisson Blu de Libreville a servi de cadre à une rencontre entre l’ensemble des responsables des entreprises du secteur privé et le nouveau président de la Confédération patronale Gabonaise (CPG), Henri-Claude Oyima. Occasion pour ce dernier de présenter sa vision à la tête de cette organisation mais surtout les réformes qu’il souhaite entreprendre afin de redynamiser son fonctionnement. 

C’est dans une salle qui a quasiment refusé du monde, que le nouveau patron des patrons a effectué sa première prise de parole après sa désignation à la tête de la CPG au terme du Conseil d’administration qui s’est tenu le vendredi 29 juillet dernier. Cette sortie aux allures de discours d’intronisation était l’occasion pour Henri-Claude Oyima d’inviter tous les syndicats, toutes les associations, toutes les corporations et entreprises du Gabon, à rejoindre l’institution qu’il dirige à nouveau avec pour objectif « de bâtir une économie forte pour garantir la souveraineté nationale».

« Votre adhésion, sera d’une énergie nécessaire pour booster notre institution et renforcer la réalisation de notre idéal commun, la performance des entreprises gabonaises », a-t-il indiqué. Dans la foulée, il a décliné l’ensemble des réformes qu’il entend mettre en œuvre, la première étant de « rassembler et unir les entreprises plutôt que des patrons d’entreprises, au sein d’une fédération des entreprises ». 

Lors de son discours, Henri-Claude Oyima a énuméré les éléments constituant la réforme des organes de la gouvernance de la CPG. Il s’agit notamment de mettre en place une Assemblée générale qui réunira, au moins deux fois par an, tous ses membres; un conseil d’administration composé des présidents des différents syndicats et se réunira au moins une fois par trimestre; un bureau exécutif qui se réunira au moins une fois par mois.

Par ailleurs, le président directeur général du Groupe BGFIBank a indiqué que la participation de cette organisation patronale à la relance économique, devient une perception d’ordre moral pour la conduite sur la voie du succès. C’est une lourde responsabilité à laquelle il s’engage pleinement à porter sa contribution pour l’émergence et le renforcement des capacités de l’entreprise gabonaise.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x