dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: hausse vertigineuse du prix du ciment

Gabon: hausse vertigineuse du prix du ciment

Ecouter cet article

La problématique de la vie chère continue véritablement d’être au centre des préoccupations des populations. La preuve encore avec le constat fait ces derniers jours sur la hausse pour le moins vertigineuse du prix du ciment qui est subitement passé de 4 500 FCFA à 5 000 FCFA selon le site Le Nouveau Gabon

C’est un fait pour le moins incompréhensible qui se déroule actuellement. Selon nos confrères,  dans un point de vente de matériaux de construction situé au quartier Charbonnages dans le 1er arrondissement de Libreville, la tonne de ciment est désormais commercialisée à 99 000 FCFA alors que récemment encore le prix était fixé à 90 000 FCFA.  Le sac qui était à 4500 FCFA est passé à 5000 FCFA. 

Interrogé par Le Nouveau Gabon, un revendeur de ciment assure qu’ils ont été surpris par ce changement de prix quand ils sont allés se ravitailler auprès de l’usine de Cimaf à Owendo. Pis, les commerçants indiquent n’avoir pas été informés par les autorités de la hausse du prix sur le marché et que cette hausse aurait été prise unilatéralement par Ciments de l’Afrique (Cimaf). 

Toutefois, une source au sein de l’entreprise citée par nos confrères indique que le secteur du ciment a été également impacté par le conflit entre la Russie et l’Ukraine. De ce fait, la hausse des prix du ciment était « presque inévitable » selon la source. Ce d’autant plus que la remontée du prix du baril de pétrole ainsi que des autres intrants comme le charbon nécessaires pour la fabrication du ciment, impacte sur le produit fini qui est commercialisé dans les marchés.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

1 Laisser un commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x