Gabon: hausse de 5 milliards de Fcfa du budget du ministère de la Communication

Guy-Bertrand Mapangou, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement © D.R

Dans le cadre de l’examen du Projet de la loi de finances 2019 le ministre de la Communication et de l’Economie numérique était face aux vénérables sénateurs de la Commission des Finances, du Budget et des Comptes économiques de la Nation. Au cours de cette séance le membre du gouvernement  a présenté les différents objectifs à atteindre pour cette nouvelle année budgétaire.

C’est en présence de la presidente du Senat Lucie Milebou Mboussou Aubusson et de plusieurs membres du bureau de cette institution que Guy Bertrand Mapangou a présenté l’enveloppe allouée par le gouvernement dans le cadre de la mise en oeuvre de la politique publique de son departement ministeriel. Le budget est donc fixé à 27 milliards 548 millions de Fcfa contre 22 milliards de Fcfa, soit une hausse de 5 milliards 288 millions de Fcfa.

Cette enveloppe englobe aussi bien les dépenses en fonctionnement que l’investissement. Il ressort donc au titre des prévisions budgétaires de ce departement ministeriel que celle-ci sera répartie par programme, soit Économie numérique 16 milliards 790 millions de Fcfa; Communication 5 milliards 82 millions; Poste 158 millions 928 milles Fcfa et pilotage et soutien à la politique de la Communication 5 milliards 516 millions de Fcfa. 

Laissez votre commentaire