Gabon: la Hac lève les sanctions contre Satcon

© Facebook SatCon

La Haute autorité de la communication (HAC) qui s’est réunie ce mardi 11 septembre à son siège, a décidé de lever les sanctions qui pesaient sur l’opérateur de distribution de programmes télévisés Satcon suite à la diffusion des chaînes Bein sport. Une décision qui intervient après le mea culpa de cette entreprise.

Après avoir refusé d’obtempérer depuis plusieurs mois aux recommandations de l’ autorité chargée de veiller au strict respect de la loi en matière de diffusion de programmes audiovisuels, la HAC a infligé une suspension de 3 mois à satcon suite à la diffusion illégale des chaînes du groupe bein sport.

Fort de cette épée de Damoclès qui s’était abattue sur l’entreprise, les responsables ont introduit un recours gracieux auprès de la Haute autorité, qui par la suite les a auditionnés.

Conscients des dégâts que peut engendrer cette mesure sur leur activité commerciale, les dirigeants de satcon ont présenté leurs excuses devant l’institution. Dans la foulée ces derniers ont justifié le retard du retrait de ces chaînes par «des contraintes techniques». Aussi vu la volonté affichée par ces derniers à faire revenir à un climat plus apaisé, l’autorité de régulation a levé la sanction.

Laissez votre commentaire