vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: la Hac interdit la diffusion de la téléréalité de Créol

Gabon: la Hac interdit la diffusion de la téléréalité de Créol

Ecouter cet article


Ce jeudi 6 sept 2018, La Haute autorité de la communication (HAC) a pris la décision de censurer la télé réalité Fantastique Life mettant en scène l’artiste musicienne Créol. Cette décision fait suite au communiqué du ministre de la Communication Guy Bertrand Mapangou dans lequel il interpelle déjà les médias au sujet du contenu inapproprié qu’ils diffusent.

Après la sortie très remarquée du gouvernement par l’entremise du ministre de la Communication qui interpelait les médias du service public sur le caractère indécent et qui heurte les « valeurs morales et traditionnelles», la haute autorité s’est saisie également de cette affaire qui fait le tour des réseaux sociaux.   

Selon les conclusions de la commission chargée de s’interroger sur la qualité de ce programme télévisé,  «il ressort que le corpus de cette émission est inadéquat: scénario et  réalisation inadaptés».  Le porte-parole de la Haute autorité de la communication   Lucie Akalane fustige également «l’amateurisme dans son déroulement, la légèreté et l’indécence» de ce programme qui est diffusé à une heure de grande écoute.

Après une enquête détaillée et une analyse sur la production de l’émission de la question de son objectif, la Hac demande le retrait de cette émission des programmes télévisés gabonais, pour leur respect de valeurs morales et traditionnelles qui composent l’essence même de l’ âme nationale.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop