dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Habib Émane triomphe aux législatives partielles à Mitzic

Gabon: Habib Émane triomphe aux législatives partielles à Mitzic

Sentiment de satisfaction ce samedi 31 août 2019 du côté du candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) après l’annonce des résultats provisoires du second tour des élections législatives partielles dans le 2ème siège du département de l’Okano dans la province du Woleu-Ntem. En effet, ce dernier serait largement en tête au détriment de son challenger du Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV) dans cette circonscription électorale. 

Il avait déjà réalisé une grande prouesse lors du premier tour de ce scrutin prenant de cours tous les pronostics. Ainsi, selon les statistiques provisoires, Habib Junior Emane Angore serait en tête sur une dizaine de bureaux. Grâce au soutien de nombreux cadres du “parti de masse” notamment le conseiller départemental Andrew Gwodog qui a mis du sien lors de la campagne électorale, le candidat PDG est facilement venu à bout de son adversaire dans les différentes localités du département notamment dans le canton Okala-Lalara ou encore dans les bourgades de Babylone et Miang. 

Ainsi, sur 1406 votants lors de ce deuxième tour, le candidat du Parti démocratique gabonais a obtenu 862 voix soit 63,66% des suffrages contre 492 votant pour son adversaire soit 36,34%. D’ailleurs, les populations n’ont pas manqué de savourer cette victoire par l’explosion de joie observée dans le département. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Street 103 Gabon Gmt