Gabon : Guy Pierre Biteghe réélu président de l’Organisation patronale des médias

Gabon Gabonmediatime Guy Pierre Biteghe Opam Gabon
Le président de l'OPAM Guy Pierre Biteghe © GMT

Ce samedi 19 octobre 2019, à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué, le président sortant de l’Organisation patronale des médias (OPAM), Guy Pierre Biteghe a été réélu à sa propre succession en battant Telesphore Obame Ngomo par 58,82% contre 41,18% au terme d’un scrutin  organisé par la commission électorale présidée par Basile Mouagnabani

Après deux ans d’exercice, l’Organisation patronale des médias était appelée ce samedi à renouveler démocratiquement son bureau exécutif à l’occasion d’une assemblée générale élective qui s’est tenue dans la ville du grand Blanc. Les patrons des organes de presse privés ont porté sur le pinacle l’ancien président de cette organisation. 


Dans une élection transparente qui s’est tenue dans la salle de réunion d’un établissement hôtelier qui a prêté son cadre à l’élection du bureau des membres du bureau de l’OPAM, Guy Pierre Biteghe directeur de publication de l’hebdomadaire Le Mbandja été réélu au poste de président, battant ainsi Telesphore Obame Ngomo, directeur de publication de l’hebdomadaire Le verbe de Ngomo par 10 voix contre 7.

Le nouveau président de l’OPAM réélu entend poursuivre les engagements de l’organisation en œuvrant pour une cohésion au sein de la corporation mais aussi pour une réforme des textes régissant le secteur de la communication, notamment le Code de la communication, l’ordonnance créant la Haute autorité de la communication (HAC) et la révision du modèle économique des entreprises de presse. 

Après le vote du président, les patrons de presse ont élu au poste de vice-président François Ndjimbi 70,58%, secrétaire exécutif Jean Yves Ntoutoume 94,11%, secrétaire exécutif adjoint porte parole Harold Leckat avec 82,35% des suffrages, trésorier Raïssa Oyasseko avec 82,35% des voix. Le poste de trésorier adjoint restant, lui, à pourvoir.

Laissez votre commentaire