vendredi,22 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: Guy Patrick Obiang procède au lancement des travaux de l'hôpital de...

Gabon: Guy Patrick Obiang procède au lancement des travaux de l’hôpital de Fougamou

Ecouter cet article

Le Centre médical de Fougamou, dans la province de la Ngounié, fait l’objet d’un vaste chantier de réhabilitation. C’est le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang en présence des autorités administratives et politiques natives de ladite localité, qui a procédé au lancement de ces travaux ce jeudi 7 octobre 2021. Entièrement financés par l’agence française de développement (AFD), ces travaux devraient aboutir à la transformation du centre médical en hôpital départemental. 

La réhabilitation de cette structure de santé, rentre dans le projet d’opérationnalisation des régions et départements sanitaires du gouvernement, tel que mentionné dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT). A terme, selon le ministre de la Santé, les travaux devraient permettre de mettre le système de santé de l’établissement sanitaire aux normes, mais aussi d’offrir aux populations de Fougamou et des ses environs des soins de santé de qualité. 

Selon le membre du gouvernement, l’entreprise adjudicataire G.I.E.E.B.I – Gabon va procéder à la réhabilitation de l’accueil principal et l’extension du service des urgences. Le chantier concerne également la modernisation et l’extension du bloc opératoire, du service orthopédique et traumatologie, du service de maternité infantile (SMI), du laboratoire, du service technique, de la pharmacie, entre autres. Financés par l’AFD dans le cadre du Projet d’appui au secteur de la Santé phase 2 (PASS II), ce chantier est prévu pour une durée de 10 mois avant sa livraison en juillet 2022. 

Le ministre de la Santé, qu’accompagnait le ministre en charge des travaux publics, Léon Armel Bonda Balondzi et le ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, Yolande Nyonda, s’est dit « heureux de voir la matérialisation de la politique sanitaire de proximité et de qualité prônée par le président de la République mise en place par le gouvernement ».  

Laissez votre commentaire

Enami Shop