dimanche,18 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Guy Patrick Obiang Ndong lance la campagne «zéro palu! Je m'engage»

Gabon: Guy Patrick Obiang Ndong lance la campagne «zéro palu! Je m’engage»

C’est à l’occasion de sa visite effectuée le jeudi 17 décembre dernier au centre de santé de Glass que le ministre de la Santé a procédé ce jour au lancement de la campagne nationale « Zéro Palu ! Je m’engage ». Un programme qui s’étendra jusqu’à 2030 avec la distribution des moustiquaires imprégnées à longue durée d’efficacité (MILDE) aux personnes les plus vulnérables dont les femmes enceintes.

C’est dans l’optique de concrétiser l’engagement du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba auprès 

de l’Union africaine, dans le cadre de la lutte contre le paludisme que le gouvernement, en l’occurrence son ministre de la Santé a lancé la campagne nationale « Zéro Palu ! Je m’engage ». Un programme décennal qui devrait permettre au Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) d’accélérer ses efforts consentis dans le domaine.

Entre sensibilisation massive autour des risques liés au paludisme, l’opération sera tout aussi marquée par la mise à disposition des populations vulnérables des kits de protection. « Cette campagne consistera en la distribution des moustiquaires imprégnées à toutes les femmes enceintes du Gabon lors de leurs consultations prénatales » a indiqué le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. Il s’agit de 60.000 moustiquaires imprégnées à longue durée d’efficacité (MILDE) stockées au sein des différents centres de santé sur l’ensemble du territoire national

Pour information, le paludisme reste une maladie qui endeuille chaque jour plusieurs familles. Du fait qu’il demeure un problème majeur de santé publique. Pour preuve, selon les statistiques nationales rendues publiques par le ministère de la Santé, « on note un taux de morbidité estimé à environ 21, 93%, d’hospitalisation à 41,21% et de mortalité à 6,73% chez les enfants de moins de 5 ans », précise le communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Bestheinfusion