Gabon: Guy Nzouba Ndama souhaite un prompt rétablissement à Ali Bongo

Guy Nzouba Ndama président du parti Les Démocrates © D.R

Quelques heures seulement après la déclaration du porte-parole de la présidence de la République, aux termes de laquelle, il a tenu à rassurer l’opinion sur l’état de santé du président Ali Bongo Ondimba, hospitalisé en Arabie Saoudite depuis le 24 octobre dernier, les réactions ne se sont pas faite attendre. Joint par Radio France international (RFI), le président du parti Les Démocrates, Guy Nzouba Ndama qui n’est pas convaincu par cette deuxième sortie d’Ike Ngouoni a tout de même souhaité à titre personnel au Chef de l’Etat « un prompt rétablissement ».

L’ancien président de l’Assemblée nationale sous la douzième législature a confié à RFI ses doutes sur la dernière sortie du porte-parole de la présidence de la République pour qui « les informations sur l’état de santé du chef de l’État sont extrêmement rassurantes », et que la situation s’est « très sensiblement améliorée », la qualifiant même « évolution positive » « dans une phase de recouvrement de la plénitude de ses facultés physiques ».

Guy Nzouba Ndama qui a fait le constat que la communication présidentielle est passée de « de la fatigue sévère à une maladie qui entraîne une opération chirurgicale », a également compris « que les médecins ont dit que c’est rassurant ». Une information qui ne l’a pas laissé insensible puisqu’il a souhaité au président de la République, « à titre personnel (…) un prompt rétablissement ».

Laissez votre commentaire