mardi,28 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Guy Nzouba Ndama s’insurge contre les instigateurs des évènements d’Okondja

Gabon: Guy Nzouba Ndama s’insurge contre les instigateurs des évènements d’Okondja

Ecouter cet article

Les récents incidents qui ont émaillé la tournée politique du président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier n’ont pas laissé insensibles de nombreux acteurs politiques gabonais. La dernière en date est celle du président du parti Les Démocrates Guy Nzouba Ndama qui a condamné ces agissements qui remettent en cause la cohésion nationale et les principes démocratiques. 

En effet, le dimanche 22 août 2021, alors que l’ancien Ministre délégué auprès du ministre de l’Economie forestière des Eaux et de la Pêche chargé de la Protection de la Nature projettait de tenir une réunion politique à Okondja dans le département de la Sébé Brikolo, il aurait fait l’objet de « menaces, invectives et tentatives d’agression ». Des agissements qui ont suscité un véritable tollé dans la classe politique. 

C’est dans la droite ligne de ces réactions que l’ancien président de l’Assemblée nationale a martelé que de tels actes n’avaient pas leur place dans un Etat qui se veut démocratique. « Ces agissements doivent être dénoncés et condamnés par l’ensemble des acteurs politiques de notre pays. Il ne saurait exister des zones interdites à une catégorie d’acteurs. Le Gabon est un et indivisible », a martelé Guy Nzouba Ndama.

Il faut dire que ces agissements interviennent à un peu moins de deux ans de la prochaine élection présidentielle, et constituent une véritable crainte pour les acteurs politiques de l’opposition qui, très souvent, font l’objet d’intimidation et autres actes de sabotage durant les campagnes électorales.    

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop