vendredi,7 mai 2021
AccueilA La UneGabon: Guy Nzouba Ndama fustige «l’égoisme» au sein de l’opposition

Gabon: Guy Nzouba Ndama fustige «l’égoisme» au sein de l’opposition

Si les dernières élections sénatoriales des 30 janvier et 06 février ont permis à l’opposition de glaner quelques sièges au sein de la première chambre du parlement, ce camp politique peine désormais à s’imposer comme une alternative au Parti démocratique gabonais (PDG). Un fait qui selon le président du parti Les Démocrates Guy Nzouba Ndama serait la conséquence des errements et de l’égoïsme qui ont cours au sein de ce bord politique. 

Dans un entretien accordé au quotidien L’Union ce mardi 16 février 2021 l’ancien président de l’Assemblée nationale est revenu sur la perte de vitesse de l’opposition ces dernières années. Une situation qui serait le fait selon lui de la « guerre d’ego » à laquelle se livrent les leaders de ce camp politique. 

En effet, depuis l’élection présidentielle d’août 2016, qui avait pourtant suscité l’espoir de voir l’opposition se positionner comme une alternative crédible au parti au pouvoir, ce bord politique est miné par une forme de léthargie sans précédent. Une situation précaire accentuée par le refus d’une frange de ce bord de prendre part aux élections législatives et locales de 2018. 

Pour Guy Nzouba Ndama, cette décision est sans conteste la cause de l’effritement de la position de l’opposition. Une déperdition, qui malgré quelques sursauts d’orgueil de parti tel que Les Démocrates, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) ou l’Union nationale, s’est accentuée avec la guéguerre que semblent s’adonner  les leaders politiques. « J’affirme que la représentation riquiqui de l’opposition au Parlement est la conséquence de nos errements, de l’égoïsme poussé à l’extrême de ses leaders que nous sommes », a reconnu le président des Démocrates.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance
Bestheinfusion