Gabon: Guy Christian Mavioga en bienfaiteur à SOS Mwana

Guy Christian Mavioga à SOS Mwana © D.R

Ce mercredi 9 janvier 2019, le président du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) s’est rendu accompagné de son épouse au siège de l’orphelinat SOS Mwana sis à Belle Vue 1. Si ladite visite visait à garnir ce centre de matériels et de produits de première nécessité, le donateur a tenu à réitérer son attachement au principe de solidarité envers les nécessiteux et encourager les bénéficiaires à ne plus se considérer abandonnés mais élites de demain.



L’année 2019 a un goût de noël pour les enfants du centre SOS Mwana dirigé par le père Pierre et sa dynamique équipe. En effet, la visite de Guy Christian Mavioga a permis à ses enfants de recevoir des présents non négligeables. Au nombre des produits apportés par le bienfaiteur, on compte entre autres des sacs de riz, des bouteilles de gaz, moustiquaires, cartons de nourritures et des bouteilles d’huile pour ne citer ces derniers.

Lors de son adresse à l’endroit des bénéficiaires, le président du BDC a rappelé aux enfants qu’ils sont censés devenir des « modèles du Gabon », et cela passe par le travail et la conservation des valeurs pieuses qu’ils reçoivent au centre.

Il a par la suite réaffirmé qu’il soutiendra plus régulièrement ce centre qui accueille une centaine d’enfants orphelins ou en difficulté. « Nous ferons des efforts pour être de plus en plus présents. Pour soutenir ces enfants que Dieu nous a donnés et en fonction de la grâce qu’il nous fera nous nous engageons à être un partenaire privilégié dans l’édification de nos enfants », a-t-il précisé.

Cette promesse n’a pas laissé indifférent le premier responsable de la structure, le père Pierre, qui a tenu à remercier au nom de tous les enfants et des encadreurs le donateur. Il a par la suite exhorté le président du BDC à revenir fréquemment visiter ces enfants qui en ont besoin.

Laissez votre commentaire