vendredi,22 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Guy Christian Mavioga célèbre les 9 ans de magistère d’Ali Bongo

Gabon: Guy Christian Mavioga célèbre les 9 ans de magistère d’Ali Bongo

Ecouter cet article


Ce mardi 16 octobre 2018, date marquant le 9ème anniversaire de l’accession d’Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême, Guy Christian Mavioga, secrétaire général exécutif du Bloc démocratique Chrétien (BDC) a réuni la presse locale et internationale autour d’un cocktail dinatoire. Occasion pour ce soutien du président de la République d’appeler une nouvelle fois à l’unité et au développement du Gabon.

C’est sous de vives acclamations de plusieurs de ses sympathisants venus assister au cocktail dînatoire organisé par le BDC, que son secrétaire général exécutif Guy Christian Mavioga est revenu sur l’importance de repenser le système de gestion du pays pour qu’il sorte de enlisement qui retarde son développement depuis les 9 dernières années.

Depuis 9 ans de gouvernance d’Ali Bongo Ondimba, plusieurs promesses ont été faites au peuple gabonais mais qui sont selon  Guy Christian Mavioga n’ont pas été réalisées. S’il reconnaît qu’il y a eu des avancées, le secrétaire général exécutif du BDC n’a pas manqué de pointer du doigt les insuffisances. « Certes quelques avancées significatives sont observables mais ayons le courage de dire que nous sommes encore très loin des objectifs, et que 2025 est proche ».

Par ailleurs, il a invité la classe politique dans sa globalité à faire une introspection afin de songer à un nouveau Gabon. Il a profité de l’occasion pour interpeller les gouvernants à revoir leur politique de gestion. Afin d’opérer un changement radical et profond pour le bien de tous. « Nous avons déjà 9 ans au pouvoir et nous devons rattraper le temps qui ne se rattrape jamais, telle l’image d’Achille et la tortue », a-t-il conclu.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop