Gabon: Guy Bertrand Mapangou viré du gouvernement

Guy Bertrand Mapangou © Gabonactu

La tentative maladroite de se disculper dans l’affaire de la disparition des 353 conteneurs de kevazingo au port d’Owendo n’aura pas eu l’effet escompté pour Guy Bertrand Mapangou. Pour preuve c’est par décret du président de la République Ali Bongo Ondimba rendu public ce mardi 21 mai qu’il a été mis fin à ses fonctions de ministre des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan climat.



C’est par la voix du secrétaire général de la présidence de la République Jean Yves Teale que l’annonce du réaménagement du gouvernement a été rendue publique. Ce décret pris par Ali Bongo Ondimba met fin aux fonctions du ministre des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan climat Guy Bertrand Mapangou.

Ce dernier était quasi acculé au sein de l’opinion suite à l’affaire de la disparition de 353 conteneurs de Kevazingo. Ce scandal a conduit récemment à la suspension à titre conservatoire et même à l’incarcération du directeur général des douanes mais aussi du directeur de cabinet du désormais ancien ministre.

« Le Ministère des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan Climat  est rattaché aux services du Premier Ministre et placé sous l’autorité directe du Premier Ministre, Chef du Gouvernement », précise en conclusion le communiqué de la présidence de la République.

Laissez votre commentaire