lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon-Guinée Equatoriale: mines et hydrocarbures au coeur de l'échange entre Ali Bongo...

Gabon-Guinée Equatoriale: mines et hydrocarbures au coeur de l’échange entre Ali Bongo et Teodoro Obiang

Ecouter cet article

En visite d’amitié et de travail à Malabo en Guinée Équatoriale depuis ce 18 janvier 2023, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est entretenu avec son homologue Teodoro Obiang Nguema Mbazogo. Occasion pour les deux hommes d’évoquer le renforcement des liens d’amitié et de coopération qui existent entre le Gabon et la Guinée Equatoriale, en vue de diversifier leur coopération dans les secteurs d’intérêt commun. 

Au cours de cette rencontre au sommet, les deux hommes ont fait un tour d’horizon des relations d’amitié et de coopération ainsi que de fraternité et de bon voisinage qui existent entre les deux Peuples et leurs gouvernements respectifs. Ils ont à cet effet réaffirmé la volonté de renforcer la coopération sur le plan économique. 

D’ailleurs cette question était au cœur d’une réunion au niveau ministériel avec pour objectif d’impulser un nouveau dynamisme dans les relations de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine des Affaires Etrangères et dans les secteurs de l’énergie, des mines et des hydrocarbures, entre autres. « A cet égard, les deux Parties ont convenu de la tenue dans les meilleurs délais d’une Grande Commission Mixte de Coopération », indique le communiqué de la présidence de la République.

Au terme des échanges, le chef de l’exécutif gabonais a réitéré ses félicitations au président Obiang Nguema Mbazogo pour sa brillante réélection à la présidence de la République de Guinée Equatoriale. Profitant de cette occasion, Ali Bongo Ondimba a invité son homologue et frère, au Sommet sur les Forêts qui se tiendra à Libreville, les 1er et 2 mars 2023.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x