lundi,28 novembre 2022
AccueilA La UneGabon: GSEZ présente ses initiatives d'économie circulaire à LCOY

Gabon: GSEZ présente ses initiatives d’économie circulaire à LCOY

Ecouter cet article

Le 29 octobre 2022 le Musée des arts et traditions de Libreville a servi de cadre à la Conférence locale des jeunes sur le  changement climatique de l’Organisation des Nations-Unies (ONU). Une rencontre qui a permis à la Zone Économique Spéciale de Nkok (GSEZ) de présenter ses initiatives d’économie circulaire dans ladite zone. 

Cet évènement organisé en prélude à la Conférence des parties (COP), était l’occasion pour les participants de d’échanger sur les solutions alternatives et les modèles économiques  innovants, compatibles avec le défi du changement climatique. Prenant part à cette rencontre, ARISE IIP/GSEZ a profité de cette occasion pour présenter les initiatives d’économie circulaire en cours dans la Zone économique spéciale. 

Il s’agit notamment de l’usine de panneaux de particules et l’usine Huaxing Environnement qui « transforment les déchets de bois  en panneaux de particules et en charbon actif et non actif respectivement ont été mises en avant ». Dans le même ordre d’idées, l’initiative d’économie circulaire de l’usine de plastique Jia Ming a été présentée. Celle-ci consistant à transformer  en languettes de plastique les  bouteilles en plastique recyclées 

A noter qu’au cours de cet atelier, une activité collaborative a été menée,  dans laquelle les participants ont été encouragés à réfléchir à des modèles d’économie circulaire similaires  dans leurs domaines d’intérêt et leurs sphères de travail notamment la mode, la technologie,  l’alimentation et l’automobile.

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x