Gabon: GSEZ offre 20 ambulances médicalisées aux structures hospitalières

La distribution de ces ambulances médicalisées sera faite dans les prochains jours © GMT

Au-delà de son programme ophtalmologique en cours, Gabon Special Economic Zone (GSEZ) poursuit ses œuvres dans le cadre de sa responsabilité sociétale des entreprises (RSE). Ladite entreprise a procédé ce jeudi 3 mai 2018, au New Owendo international port, à la distribution de 20 ambulances médicalisées au profit des structures hospitalières des 9 provinces du Gabon. Cette action vise à améliorer les conditions sanitaires des gabonais.

C’est en présence du secrétaire général du ministère de la Santé, Guy Patrick Obiang, que Leaticia Dhelot, Sales manager de GSEZ a procédé à la remise officielle de ces 20 ambulances médicalisées, dûment équipées, d’une valeur de 350 millions de Fcfa. Celles-ci permettront non seulement de faciliter le transport des équipes de premiers secours, mais également la prise en charge immédiate des malades une fois à bord desdits véhicules.

Pour Laeticia Dhelot, ce don n’est que «la matérialisation des actions sociales que la société GSEZ entreprend depuis son installation au Gabon». Elle a d’ailleurs poursuivi son propos en arguant que «GSEZ s’inscrit dans une démarche d’entreprise citoyenne, en ce sens qu’elle ne participe pas qu’uniquement au rayonnement économique du Gabon mais aussi à la vie sociale des gabonais et gabonaises».

Le ministère de la Santé public qui était représenté par son secrétaire général Guy Patrick Obiang, s’est montré particulièrement reconnaissant, tout en promettant d’en faire bon usage. «Les ambulances que vous venez de nous remettre ce matin vont nous permettre de sauver des vies. Dans nos structures sanitaires, nous avons certes des ambulances qui ont déjà quelques années,mais cette dotation permettra facilement de transférer les malades d’une structure à une autre, mais également d’aller secourir des accidentés de voies publiques», a-t-il précisé.

Construction d’écoles, de dispensaires,  en passant par des installations de pompes à eau et panneaux solaires, GSEZ a placé le social au cœur de sa politique. Comme l’a mentionné, ce jour, sa représentante au cours de son propos circonstanciel, «investir sur la santé de  l’homme, c’est investir sur le développement d’un pays».

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire