samedi,6 août 2022
AccueilA La UneGabon: GSEZ dévoile les belles performances des zones économiques spéciales à fin...

Gabon: GSEZ dévoile les belles performances des zones économiques spéciales à fin juin 2022

Ecouter cet article

Ce mercredi 27 juillet 2022, Gabon special economic zone (GSEZ) a rendu public le rapport mensuel de performance des zones économiques spéciales développées et sous sa gestion. Ce document qui vise à fournir des chiffres clés de ce groupe  laisse entrevoir de belles performances avec des exportations qui se sont élevées à 108 milliards de FCFA sur la période allant de janvier à juin 2022 soit une hausse de 55% par rapport à 2021.

Le Partenariat public privé (PPP) entre le gouvernement gabonais et Arise IIP contribue indéniablement à l’amélioration du tissu économique national. C’est du moins le sentiment qui se dégage à la suite de la publication, ce 27 juillet, de son rapport mensuel, visant à fournir des chiffres clés de performance des zones économiques spéciales développées et sous gestion de la société.

Selon les données fournies par GSEZ sur la période de janvier à juin de cette année, le nombre de conteneurs EVP exportés a atteint 17 000 soit une hausse de 14% par rapport à la même période 2021. Le volume des exportations a atteint 331 000 m3, en augmentation de 21% par rapport à la même période en 2021. Dans le même élan, le groupe a réalisé 108 milliards de FCFA d’exportations soit une hausse de 55%. 

Il faut relever qu’actuellement, GSEZ ce sont trois zones économiques au Gabon notamment la Zone économique à régime privilégié de Nkok, qui poursuit son développement avec des projets majeurs dont les travaux de construction notamment une usine de fabrication de chaussures en plastique; une raffinerie d’or; deux grandes usines de contreplaqués et la création d’un port sec. La Zone industrielle spéciale (ZIS) d’Ikolo qui comprend déjà  des usines en fonctionnement et la ZIS de Mpassa-Lebombi, dont le décret a récemment été validé par le gouvernement, avec usine de bois scié opérationnelle.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x