lundi,10 août 2020
Accueil A La Une Gabon: Gsez cède 10% de ses parts au français Stoa Infra &...

Gabon: Gsez cède 10% de ses parts au français Stoa Infra & Energie

Le vendredi 25 octobre dernier, l’ambassade de France au Gabon a servi de cadre à la signature d’une convention entre Gabon Special Economic Zone (GSEZ) et le fonds d’investissement français Stoa Infra & Energy. A travers cette signature, STOA filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Agence française de développement, s’est offert 10% des parts dans le capital de Gsez. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Désireuse de renforcer sa position stratégique au Gabon à l’heure où la Chine est en train d’asseoir sa position, et la Russie en train de tenter une percée, la France vient de frapper un grand coup. Ainsi, le pays de Marianne vient de s’offrir 10% des parts de Gsez par le biais de Stoa filiale de la Caisse des Dépôts et de l’Agence française de développement.

Lire aussi: Gabon: la France veut renforcer sa présence économique

En effet, ce contrat de cession a été paraphé par Gagan Gupta président-directeur général d’Arise Holding actionnaire majoritaire de Gabon Special Economic Zone (Gsez) et Charles-Henri Malécot directeur général de Stoa Infra & Energy. Il souligne à la fois l’impact de Gsez, son ambition et son modèle économique qui séduit de plus en plus d’investisseurs.

Créé en 2017 pour financer des infrastructures nouvelles ou existant dans les pays en développement, Stoa est une entité spécialiste de l’investissement de long terme dans des projets d’infrastructures et d’énergie. Doté de 600 millions d’euros de capital, elle entend orienter 50% de ses investissements vers l’Afrique. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt